Le projet-phare du Lycée mené par la Région Auvergne Rhône Alpes à Parozet. Le permis de construire a été déposé en décembre dernier. Sa construction sera réalisée sur les terrains acquis par la Ville pendant ces 10 dernières années. 1800 étudiants dans des sections générales, professionnelles et technologiques ainsi que des BTS et 220 emplois (éducatifs, administratifs et techniques). Pour un coût prévisionnel de 70 millions d’euros à la charge de la Région.
Les études conjointes se finalisent avec la Région, Pays de Gex Agglo et la Ville, sur le réseau des voiries, le parking et sur la partie environnementale.
L’extension de la Zone d’Activité Economique de Pays de Gex Agglo en Chardenie en collaboration avec la Commune de Vesancy pour de l’artisanat et des activités de loisirs notamment. Projet associant le Département de l’Ain avec la desserte routière qui sera mutualisée avec la liaison route de Divonne/route de Vesancy qui desservira le futur Lycée.
La Régie des eaux Gessiennes qui mène de lourds travaux et qui vient d’achever la rénovation des réseaux dans une partie du Centre Ancien.
Le Département de l’Ain, les Groupements transfrontaliers, le Pôle Métropolitain du Genevois Français et l’Etat sur les politiques de transports, notamment pour notre commune :
Mise en place du Bus à haut niveau de Services Gex/Ferney/Cornavin inauguré en 2025 après des travaux de voirie achevés en début de mandat
La mise en place d’Hé’Léman pour le co-voiturage
L’augmentation des fréquences de la ligne transfrontalière avec le canton de Vaud pour la desserte de Nyon.